Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Restaurant Le Gibl'O'Thym
1.8 km
GIBLES

03 85 84 54 12

Le Bourg 71800 GIBLES

Description:

Restauration traditionnelle et bourguignonne. Tête de veau tous les jeudis. Viande charolaise. Menus et carte. Repas de famille et groupe. Menu "Tables de Pays" à 20 € servi tous les jours.

Restaurant Le Saint-Cyr
4.3 km
MONTMELARD

03 85 50 20 76

Le Bourg 71520 MONTMELARD

Description:

Hôtel-restaurant situé dans le Clunisois, à proximité du Charolais Brionnais, bénéficiant d'une vue panoramique unique dans la région.

Etang des Leurres
2.2 km
COLOMBIER-EN-BRIONNAIS

03 85 24 82 84

Les Leurres 71800 COLOMBIER-EN-BRIONNAIS

Description:

Carpodrome. Pêche à la Roubaisienne. Tarifs : journée = 10 €. Sur réservation seulement. Carte en vente sur place.

Piscine
5.1 km
LA CLAYETTE

03 85 28 00 90

Route de Gibles 71800 LA CLAYETTE

Description:

Piscine en plein air avec 3 bassins et un toboggan aquatique. Cours d'aquagym. Le dimanche matin : temps des enfants petit bassin uniquement. Demandez les accessoires ludiques pour enfants : frites en mousse, ballons, planches...

Circuit du Bocage

03 85 28 16 35

Description:

Bienvenue au Bois Sainte Marie, place de la Grenette. Cette balade va vous faire découvrir notre charmant bocage. Sur votre gauche, l'église romane du XI siècle dont vous pouvez découvrir l'architecture (ouverture en journée toute l'année) et sur votre droite la ruelle qui vous indique le début du parcours Une fois sur la route départementale (ancienne route des remparts) vous apercevez les jardins de la maison de retraite dont l'accès est libre, et la mairie. Arrivés à Guillaume Père, prenez à droite. Face à vous, le village de Gibles avec en arrière plan le mont Saint Cyr culminant à 770 m. la Charnaie quittez la route goudronnée et remontez à Belvédère par un chemin qui vous permet de découvrir notre village, et à gauche la colline de Mont Brancher. Soyez prudents lorsque vous croiserez la route départementale. Au Sud on aperçoit la petite montagne de Dun et sa chapelle, et à la sortie du bois ce sont les monts du Morvan que l'on découvre par temps clair. Vous vous trouvez au point le plus haut du circuit (455 m). En descendant, tournez à gauche sur un petit chemin de terre jusqu'aux Indres, puis à droite en direction des Bruyères pour avoir un coup d’œil à 360° sur les vallons environnants. Un nouveau chemin vous emmène vers les Butenières, on y voit Bois Sainte Marie devant le mont Saint Cyr Gauche puis droite vers Sainte Catherine, vous êtes au point bas du circuit (391 m), et vous remontez à présent vers la Chèvre. On voit à droite le Château des Blancs et sa tour ronde (ne se visite pas) près duquel on passera, et bientôt le calvaire de La Croix Rajaud. En longeant le bois des Leurres, vous pouvez voir un élevage porcin en plein air qui s'étend jusqu'aux Blancs. Descendez au château des Blancs et rejoignez par la gauche l'étang des Gorges Pierres, juste avant d'arriver au village, place du Chêne. Après avoir traversé la route départementale vous allez revenir à votre point de départ en remontant la Grande Rue, face à l'église.

All the information:

Office de Tourisme Sud Brionnais